Le choix du lieu de la célébration du baptême de votre enfant est l’un des facteurs clés de la réussite de cet évènement. Bien choisi, le lieu vous permettra de passer un excellent moment en famille et avec vos amis. Cependant, quelles sont les options qui se présentent à vous en termes de lieux ? Nous vous donnons dans cet article 3 idées de lieux pour fêter le baptême de votre enfant.
La salle des fêtes
Pour réussir la fête de baptême de votre enfant, la première solution qui s’offre à vous en termes de lieux est celle de la salle de fête. Il en existe de toutes les tailles et de tous les budgets de façon à vous permettre de choisir en fonction du nombre d’invités et de votre poche.
Nous vous recommandons par exemple la salle des fêtes de votre commune. Renseignez-vous auprès de l’hôtel de ville. D’ailleurs, les salles de fêtes des mairies sont généralement spacieuses et sont très avantageuses sur le plan budgétaire.
Pour une salle plus originale, vous pourrez vous tourner vers des particuliers. Ils proposent différents types de salles qui s’adapteront certainement à vos exigences. Vous pourrez décorer la salle de fête du baptême de votre enfant comme vous le souhaitez et la plupart du temps sans contraintes.
Toutefois, il faut penser à l’accessibilité de la salle. Vous devez en effet, veiller à ce qu’elle ne soit trop éloignée du lieu de la cérémonie de baptême elle-même .
Les domaines
Les grands domaines sont non seulement chics, mais aussi très adaptés aux réceptions de baptême. En effet, le charme de ces espaces est indémodable et ils ne cessent de séduire beaucoup de personnes. Entre le charme de l’architecture du XIXe siècle et la beauté des mas provençaux, un large choix se présente à vous. Faire le choix d’un domaine pour la célébration du baptême de votre enfant revient à faire le choix d’offrir à vos proches un moment unique et inoubliable.
Par ailleurs, les domaines offrent plus d’espaces que les salles de fêtes standards et vos enfants peuvent facilement y jouer et profiter de la fête en toute sécurité. Toutefois, si vous choisissez l’option des domaines pour célébrer le baptême de votre enfant, vous devez vous préparer à débourser un budget conséquent. Ils reviennent en effet plus chers que les salles de fêtes ordinaires.
Les parcs
Si le baptême a lieu en période ensoleillée, pensez à l’option de la fête en plein air. Nous vous conseillons ainsi de choisir un bel espace vert, un parc. Ces espaces sont très adaptés au style bohème et vous offrent la possibilité de créer un lieu de réjouissance unique. Par ailleurs, ces espaces sont l’idéal si vous avez beaucoup d’invités et vous n’aurez plus à débourser des frais de location.
Les parcs offrent de grands espaces exploitables et les seules dépenses que vous aurez à faire seront celles relatives à la décoration. D’ailleurs, nous vous recommandons d’opter simplement pour des tables et des chaises pliantes. Les guirlandes sont aussi une excellente idée pour décorer l’espace. En outre, la verdure et le soleil vous permettront d’obtenir de belles photos pour immortaliser le moment.